week-end à mille #2

 

 

Oui vous ne rêvez pas, (si vous me suiviez sur mon premier blog littéraire, Mickaéline et ses livres) je reprends du service avec le week-end à mille. Oui c’est ma seconde participation avec ce blog ci. Mais en réalité pas la deuxième de ma « carrière » de blogueuse littéraire. Seulement ayant perdu les 800 et quelques articles du premier blog, je serai bien incapable de vous dire avec précision combien j’en ai réellement fait. Une chose est sûre je n’ai réussie que 2 fois à lire les milles pages.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s’agit d’un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s’agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du vendredi 20 à 19h au dimanche 22 août 2021 minuit. (donc dès ce soir 😀 )
Et comme d’habitude vous pourrez suivre, mon évolution ici même, ou sur  FB , petit plus vous pourrez aussi me suivre, et sur Instagram 

 

Voici la PAL que j’ai prévue pour ce week-end :
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour lire puisque je suis partie en week-end. Vu que j’ai plus de 4 heures de route à l’aller comme au retour, je vais au moins en profiter 😉
Voici donc ma PAL pour ce second challenge du week-end à mille
Résumé :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
nombre de pages 283
Résumé : La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse… d’un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien… C’est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l’Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d’un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers. Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d’un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !
nombre de pages : 64
Résumé :
QUAND UN GRAND DESSINATEUR DE BANDE
DESSINÉE S’EMPARE DES AVENTURES
D’ARSÈNE LUPIN !
Découvrez les aventures d’Arsène Lupin, le plus téméraire
des cambrioleurs, dont les seules armes sont l’esprit et
l’audace ! Dans ces neuf nouvelles, il réalise d’incroyables
tours de passe-passe pour voler les bourgeois. Jamais
vraiment le même, toujours différent, Arsène Lupin est
insaisissable !
Nombre de pages : 156
Cela fait 503 pages
Bilan de ce week-end à mille #2 :

Euh, rappelez-moi pourquoi je fais des PAL, vu que je ne les respecte pas !
Du coup vendredi dans la voiture j’ai commencé le roman de Virginie Grimaldi, le premier jour du reste de ma vie. Je l’ai terminé samedi matin. Puis plus rien lu de la journée, trop occupée.
Dimanche matin, j’ai commencé L’abracadabrant catalogue des sorcières et sorciers tout au moins les 4 premières pages.
Puis en voiture sur le chemin du retour j’ai commencé le roman de Virginie Grimaldi « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».
Résumé : Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
Nombre de pages : 387
J’avais prévu de lire 503/1000 pages
Total challenge 674/1000 pages
Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥