Week-end à mille #1 ou pas

 

Oui vous ne rêvez pas, (si vous me suiviez sur mon premier blog littéraire, Mickaéline et ses livres) je reprends du service avec le week-end à mille. Oui c’est ma première participation avec ce blog ci. Mais en réalité pas la première de ma « carrière » de lectrice. Seulement ayant perdu les 800 et quelques articles du premier blog, je serai bien incapable de vous dire avec précision combien j’en ai réellement fait. Une chose est sûre je n’y suis arrivée que 2 fois à lire les milles pages.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas encore le week-end à Mille, il s’agit d’un challenge organisé par Lili du blog Lili bouquine dont le concept est simple, il s’agit de lire 1000 pages en un weekend (du vendredi 19h au dimanche minuit) et cette session se déroulera du vendredi 20 à 19h au dimanche 22 août 2021 minuit. (donc dès ce soir 😀 )
Et comme d’habitude vous pourrez suivre, mon évolution ici même, ou sur  FB , petit plus vous pourrez aussi me suivre, et sur Instagram 

Voici la PAL que j’ai prévue pour ce week-end :
Pour cette nouvelle participation, je n’ai pas réellement fait de PAL, donc pas de photo de famille, cette fois.
En revanche voici le livre avec lequel je vais commencer ce marathon.
J’en suis au chapitre 6, soit à la page 73 / 329
Suivis du marathon :

Vendredi H+ 30 mn

Je finis cet article juste à temps
Samedi :
00h30
Chassez le naturel et il revient au galop ! Hier soir après l’annonce officielle de ma participation, je reçois un SMS de ma collègue et amie m’invitant à un apéro dînatoire dans sa nouvelle maison.  Entre le beau Arnauld Langlois et ses début en pâtisserie pour faire plaisir à sa fille et une soirée entre amies devinez ce que j’ai choisi. Bingo ! La soirée, de ce fait je suis passée du chapitre 6 au chapitre 8 soit ….. 23 pages de lues !  Je suis désespérée, je vais me coucher.
Total de la journée : 23 pages
10 h
Toute la semaine j’étais du matin, me levant ainsi à 3h, aujourd’hui j’avais envie de lézarder dans mon lit, mais c’était sans compter sur mon chat Socrate qui en avait décidé autrement. Du coup à 7h30 étant bien réveillée mais n’ayant pas envie de me lever je grignotais un chapitre de mon livre. Puis un autre une heure plus tard le temps de prendre mon petit déjeuner. En sortant Jersey j’en ai profité pour m’installer une petite heure non loin de la plage pour lire quelques chapitres supplémentaires.
J’aime beaucoup cette histoire, voire comment tout ce mets en place, l’évolution des personnages leurs interactions les uns avec les autres. Du coup je prends plaisir à les suivre et donc à lire.
C’est l’heure de la pause ménage. ( Et jeu FB, mais chut, il ne faut pas le dire.)
13h
Euh comment dire, je n’ai pas fait le ménage, mais passé beaucoup de temps sur FB et au tèl ! Je reprends ma lecture. Les caractères sont très petits j’ai l’impression de ne pas avancer alors qu’il n’est pas si volumineux que ça. Bizard.
19h50
J’ai fini ma lecture, mais qu’est-ce qui m’arrive seulement  220 pages dans ma journée ?! J’ai perdu le rythme à mon avis.
20 h 30
J’hésite entre ces trois livres
J’ai téléchargé les deux premiers en ebook. Je me suis tellement régalée avec ma première découverte d’Emily Blaine que j’ai envie de renouveler l’expérience. Seulement je ne me souvenais plus du titre exact. Du coup en le cherchant je suis tombée sur le second. L’histoire à l’air sympas. Quand au troisième il traîne dans ma PAL depuis des années. 3 ans pour être précise. L’avantage il est en papier et il est écrit en gros caractères.
21h30
C’est finalement un ebook que je choisie pour finir ma journée de lecture. Car j’ai un réel problème de luminosité dans l’appartement. C’est plus facile pour lire le soir. Je commence donc
22h15
Cela fait deux fois que je reçois mon portable sur le nez, je pense qu’il est temps de fermer les yeux.
Total de la journée : 252 pages
Total week-end : 275 pages
Dimanche :
7h 30
Cela fait une demie heure que je suis levée en sortant Jersey j’en profite pour continuer ma lecture. Le début est vraiment pas mal du tout.
8h30
Première pause internet 😉
10h45
Je reprends ma lecture, mais comme je trouve dommage de lire en numérique alors qu’il fait grand jour, j’attaque Léopoldine de Corine Valade.
12 h 00
Nouvelle pause pour sortir Jersey, j’ai pris mes deux livres avec moi, mais Jersey ne semble pas coopératif et veut remonter tout de suite à la maison.
Du coup je me prépare à manger, je grignote encore quelques pages de « La collectionneuse d’histoires » de Evie Gaughan.
13h30
Après avoir oscillé d’un livre à l’autre, je me dis que je ferai bien une petite sieste d’une demie heure.
15 h 40
Heu… j’avais dis une demie heure la sieste ^^ !
Du coup je reprends ma lecture.
16 h 30
Le dimanche après midi avec Jersey nous avons une tradition, une grande balade d’un côté ou de l’autre de la corniche. Comme nous sommes environs au milieu je le laisse choisir la direction. Normalement nous faisons des pauses régulières, lui pour se reposer, car se n’est pas un marcheur, et moi pour lire. Hors aujourd’hui il y a beaucoup trop de monde, et tout nos bancs sont pris. Comme c’est encore la pleine saison Jersey n’a pas le droit à la plage. Après une bonne demie heure de marche on trouve enfin un banc. Je peux reprendre ma lecture.
18 h
Nouvelle pause, préparation repas, douche, etc. J’ai lu les 100 premières pages de Léopoldine.
20 h 30
Je reprends ma lecture avec cette fois-ci « La collectionneuse d’histoire ».
21 h 30
Malgré ma grande sieste de l’après-midi, je tombe de sommeil, je clôture donc là le challenge.
Total de la journée : 214 pages
Total week-end : 489 pages / 1000
Même pas la moitié 🙁  c’est pas grave j’ai passé un excellent week-end avec ces trois lectures, qui m’ont fait voyager de Bretagne en Irlande. De nos jours à la première guerre mondiale. J’ai ris, j’ai frissonné, j’ai eu la gorge serrée.
Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥