Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Papier (490 pages) existe aussi en numérique et en audio. Paru aux éditions Prisma le 02 février 2017

 

Résumé de l’éditeur :

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

 

Mon avis :

J’ai découvert Jenny Colgan à la fin de l’été avec le titre « La charmante librairie des jours heureux » que j’avais emprunté sur l’application Kindle. J’avais passé un bon moment avec. Lorsque j’ai vu que Rendez-vous au Cupcake café était également disponible en abonnement Kindle j’ai foncé.

Tout comme dans le livre précédent dans Rendez-vous au Cupcake café l’héroïne va se retrouver licenciée, et décidera de réaliser son rêve. En ouvrant un café pâtisserie essentiellement basé vous vous en doutez sur les cupcakes. Il y a beaucoup de prévisibilités dans ce roman. Mais j’ai également beaucoup apprécié d’une part que l’auteure ne facilite pas la vie à son héroïne. Izzy devra se battre pour arriver à faire tourner sa petite boutique. Et d’autre part, j’apprécie que Jenny Colgan ait mis l’histoire d’amour au second plan.

Si l’auteure est réputée pour écrire des romans sentimentaux et feel good. Bien évidemment, lorsque je lis ce genre de lecture, je me doute, (et parfois même espère), où veut aller l’auteure. C’est toujours plaisant de découvrir les tenants et les aboutissants, surtout comme dans Rendez-vous au Cupcake café où l’héroïne devra apprendre de ses erreurs. J’avoue avoir craint un moment que Jenny Colgan prenne le parti du triangle amoureux. Mais heureusement ce n’est qu’une ébauche.

On s’attache aux personnages même aux secondaires. Certains m’ont touché, comme le voisin d’Izzy et son grand-père. Quelle belle relation ils avaient ! Là encore on se doute de la fin, mais l’auteure nous y prépare en douceur. J’ai adoré l’originalité de ses recettes. Ce serait amusant un jour de lire dans un livre de cuisine : « vous pouvez lécher la cuillère ».

Autre originalité de ce livre, l’auteure nous permet de suivre les autres protagonistes qui interagissent avec Izzy, cela nous donne une avance sur elle.

C’était mon dernier livre de l’année 2021 il était parfait pour la période des fêtes, j’ai passé un agréable moment en compagnie d’Izzy et compagnie.

Rendez-vous au cupcake café de Jenny Colgan en bref

 

Rendez-vous au Cupcake café à bien des égards est moins prévisibles qu’il n’y paraît, même si bien entendu les grandes lignes le sont. Izzy, comme les autres personnages sont attachants, enfin tous sauf son ex petit copain de patron, lui on aime le détester, et croyez-moi il fera tout pour. Une fois de plus Jenny Colgan nous offre un roman feel good où l’histoire d’amour est relayée au second plan. Où l’amitié a la part belle. Sans oublier l’amour qui uni ce grand-père exceptionnel à sa petite fille. Oserais-je dire qu’il y a une leçon de vie dans ce roman ? J’ai bien envie de vous répondre oui, pour ceux qui savent lire entre les lignes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : Les livres qui font du bien, qui vous donnent le sourire lorsque vous refermez le livre. Les héroïnes qui se battent pour vivre leur rêve.

Fuyez si vous n’aimez pas : si vous pensez qu’il s’agit d’une romance, elle ne concerne que la toute fin du roman, même si on la voie venir dès le départ.

Les romans où on devine assez vite ce qu’il va se passer.

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥