C’est lundi # 7

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, pendant un temps, le récap des liens se fait maintenant sur le blog de Les Paravers de Millina

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

 

J’ai lu et écouté en sortant mon chien. soit en papier quand il fait beau ou en audio quand le temps ne le permet pas. Mais également pour soulager mes yeux de ma seconde lecture. (écouté à peine un tiers).

Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, Les enquêtes du Yorkshire T1

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

 

Je suis toujours et encore dans La Cabane de L’Ermite de Michel Sperling. Même si j’ai du mal à le lire, je ne l’abandonne pas, car j’aime bien et je veux vraiment voir comment tout cela va finir. 

Clément est informaticien dans une société de jeux vidéo. Un jour, il part à la recherche du fameux Bouddha d’Or et se retrouve coincé dans une cabane d’altitude en pleine montagne, en compagnie de cinq parfaits inconnus.

Le lendemain matin, l’un d’eux, un criminologue, est retrouvé gisant au pied d’une paroi rocheuse, le crâne défoncé. Bloqué avec ses compagnons d’infortune dans la cabane à cause d’un épais brouillard, Clément découvre dans les affaires de la victime un étrange livre dans lequel elle y retrace le récit de ses plus brillantes enquêtes.

Une menace de mort imprimée sur la page de garde et des ressemblances troublantes entre les personnages du livre et ses compagnons d’infortune éveillent dans l’esprit de Clément un terrible doute. L’un des randonneurs aurait-il assassiné le criminologue par vengeance ? Et si chacun d’entre eux était coupable ? Le cauchemar ne fait que commencer…

Même si je n’ai pas lu tous les livres prévus pour janvier, je passe à ma PAL de février et je commence le challenge baby thriller avec :

Ente deux mondes d’Olivier Norek

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

 

Chaque semaine je t’emmène dans mon quotidien grâce aux vlogs lectures découvre celui de la semaine passé.

 

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

2 réponses sur “C’est lundi # 7”

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥

%d blogueurs aiment cette page :