C’est lundi #2

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, pendant un temps, le récap des liens se fait maintenant sur le blog de Les Paravers de Millina

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Retrouvez également la vidéo Vlog #3 (oui je débute alors soyez indulgent), pour découvrir à chaud mon ressenti sur mes lectures, ainsi que quelques tranches de vie 😊

 

 

J’ai fini Un temps pour le meurtre de Jessica Fletcher et Jon Land

 

Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête. Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s’était invité dans sa vie ! Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l’esprit affûté et plus d’un tour dans son sac pour démasquer le coupable…

 

J’ai franchement énormément apprécié cette enquête qui m’a replongée dans la série Arabesque que je regardais parfois avec ma maman qui en était fan.

 

J’ai lu le second tome de la BD Paris de Jeanne D’Arc à Cartouche

Deuxième tome de la série Paris en BD. De la guerre de Cent Ans jusqu’au destin tragique du brigand Cartouche, en passant par le combat de Jeanne d’Arc, les influences de la Renaissance italienne sur la capitale ou encore le massacre de la Saint-Barthélemy, découvrez la palpitante histoire de Paris. Dans ce Docu-BD riche en anecdotes, BD et documentaires se complètent à merveille pour vous dévoiler les petites et grandes histoires de la capitale, cœur battant de l’histoire de France.

 

Olala qu’est-ce qu’elles sont bien ces BD, j’ai déjà repéré quelques que villes en BD comme Nantes afin de continuer l’aventure. Je vous le dis et redis dans les vidéos, mais je suis hyper fan des graphismes.

 

J’ai lu et écouté quelques chapitres de Jack et la grande aventure du cochon de Noël de J.K. Rowling

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu ! Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres : c’est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël – une peluche de remplacement un peu agaçante – embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu’où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

 

Un coup de cœur !

 

J’ai lu Maman, maman, maman de Cévany

Chronique d’un burn-out maternel (qui finit bien !)
Après la naissance de son deuxième enfant, Maddie plonge dans le burn-out maternel. Elle ne se reconnaît plus, elle culpabilise et la honte la pousse à s’isoler. Elle est seule face à ses difficultés puisque ses proches ne semblent pas saisir l’ampleur du problème. L’histoire de Maddie, c’est l’histoire de beaucoup de mères de notre époque, qui sont épuisées et qui perdent les pédales. Une BD sensible, drôle et puissante qui retranscrit au plus juste l’état émotionnel de ces mères et permet de libérer la parole sur ce thème encore tabou. Une lecture qui permet de mieux comprendre le mécanisme du burn-out maternel, de l’éviter ou de s’en sortir, car, oui, on peut s’en sortir !

 

Cette BD ne sortira quand février 2022 en librairie, j’ai eu la chance de pouvoir l’acquérir lors du salon privé de la BD de Babélio. Une très chouette découverte.

 

Ma lecture en cours est Love et Olive de Jenna Evans Welch

Jenna Evans Welch, l’une des plus grandes romancières à succès pour la cible ados et young adults nous invite cette fois à découvrir la Grèce et plus particulièrement la perle des îles des cyclades : Santorin. Liv Varanakis quitte pendant les vacances d’été les Etats-Unis pour rejoindre son père, qu’elle n’a pas vu depuis 11 ans. Liv est censée aider son père et un jeune homme, Théo, à tourner un documentaire démontrant que la légendaire cité d’Atlantis aurait existé à Santorin. Mais ne l’a-t-il invité à Santorin que pour cette raison ?

 

J’ai également commencé à écouter La fille du père noël de Franck Bondoux

Comme chaque année, Noël se prépare au Royaume des jouets avec le concours de tous : lutins, fées, yétis, marmottes… Et là, on s’active beaucoup car il ne reste plus que quelques semaines avant la nuit fatidique où il va falloir distribuer les cadeaux. Bref, on n’est pas en avance pour les fabriquer et les emballer les cadeaux.

Seulement voilà, un beau matin, pour la première fois de mémoire d’éléphant des neiges, celui qui orchestre tout, à d’un seul coup un gros coup de mou : le Père Noël plonge dans un profond sommeil et n’assure plus ! Mais qui peut le remplacer ?

Lui seul sait fédérer les peuples du Royaume et connaît tout sur tout. Une solution s’impose alors faute de choix : faire appel à sa fille ! Seulement voilà, si celle-ci est préparée depuis son enfance à prendre la relève, elle a aussi un sacré caractère et un comportement qui ne respecte pas précisément les traditions du Royaume et de Noël. En plus, les choses se compliquent encore davantage quand commence à se produire une étrange série de catastrophes qui semblent bien ne rien devoir au hasard… Et effectivement, profitant de l’absence du Père Noël, les créatures noires qui restaient tapis dans l’ombre se sentent pousser des ailes… noires ! Ils complotent même ensemble !

La fille du Père Noël réussira-t-elle à rétablir la situation qui semble vite catastrophique et à sauver Noël.

Il me reste encore un livre dans ma PAL de décembre, c’est donc lui que je lirais. Après je pense que je vais piocher dans mes réceptions du calendrier de l’avent car il y en a plein qui me tente, mais il y en a plein également qui me font envie dans ma PAL générale, oh c’est trop dur de choisir !!

 

Pour voir mon avis sur mes lectures ou les livres du calendrier de l’avent cliquez sur le lien de la vidéo 🙂

https://youtu.be/MalpZ0bU0n4

 

Et vous ? Que lisez-vous ? avez-vous déjà lu un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥