C’est lundi que lisez-vous ? #4

C-est-lundi-que-lisez-vous

 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

 

Le principe du c’est lundi que lisez-vous est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Le tome 6 d’Oksa Pollock d’Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO. Ce qui m’a permis de finir également l’intégrale 2

Oksa_Pollock-l-intégral-T2Oksa-Pollock-Tome-6-La-dernière-étoile-

Résumé : ( /!/ attention résumé spoliant)

Une course contre la montre pour sauver les deux mondes
Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…
Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…
De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve- Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.
Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.

Mon avis : Tu peux retrouver mon mini avis soit sur mon compte Instagram ou sur la page FB du blog, et pourquoi pas t’abonner par la même occasion Winking smile

 

Ce que je suis en train de lire

 

En lecture commune

Nana de Zola au éditions Le Livre de Poche.

Mon préféré des Rougon Macquart. Je dois en être à ma 4e relecture.

Nana-ZOLA

Résumé : Zola brûlait d’écrire Nana. “Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes “filles de joie”. En fait de joie, l’actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris du Second Empire, le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola. Neuvième volume de la série des Rougon-Macquart, Nana est le plus enivrant d’érotisme et de passion déchaînée.

J’en suis à la page 225, il s’agit d’une lecture commune, qui s’étale sur tout le mois, donc je prends mon temps. J’aime toujours autant. Au delà des futilités de ce beau monde, j’admire comment Zola à travers son héroïne tire les ficelles, mettant à nue cette société, pleine de vices, et se voulant irréprochable.

 

Je lis également

 

Les ombres d’Esver de Katia Lanero Zamora.

les-ombres-d-esver

Résumé : Tous les espoirs d’avenir comme botaniste d’Amaryllis, 16 ans, s’effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d’Esver et le mariage qu’il a engagé entre sa fille et un de ses associés.

 

J’ai lu les 4 premiers chapitres soit 22 % de cet ebook. Ma lecture a été laborieuse tant cet univers est étrange. J’avais presque envie de l’abandonner. Mais je vais persister encore un peu, car ce quatrième chapitre a soulever quelques interrogations.

 

Je vais également commencer

 

Tugdual tome 1 d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

Tugdual-Tome-1-les-coeurs-noirs

Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

 

Je voulais enchaîner direct avec le tome 7 d’Oksa, mais en grignotant quelques pages de ce fameux tome, je me suis aperçue que le début, clochait avec la fin du 7. En en parlant sur les réseaux sociaux, on m’a vivement conseillé de lire la trilogie Tugdual avant le tome 7 d’Oksa, car même si ce n’est pas une suite à proprement parler, elle permet de comprendre certaines situations du tome 7.

 

Ce que je lirai ensuite

 

Cogito de Victor Dixen.

Cogito-victor-dixen

L’une d’entre vous, me l’a chaudement recommandé Winking smile De plus il a eu le prix des imaginales 2020 dans la catégorie Lycéen.

 

 

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu lis, ou même le lien vers ton c’est lundi pour que j’y fasse un petit tour Smile

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

8 réponses sur “C’est lundi que lisez-vous ? #4”

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥