C’est lundi que lisez-vous #1

C-est-lundi-que-lisez-vous

 

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

 

C’est sur le forum de Livraddict, où je me suis abonnée très récemment que j’ai découvert ce rendez-vous du C’est lundi que lisez-vous.

 

Le principe du c’est lundi que lisez-vous est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

 

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?

 

Ce que j’ai lu cette semaine :

J’ai fini l’équivalent du tome 4, dans l’intégrale 2 de la saga Oksa Pollock de Anne Plichota et Cendrine Wolf. Aux éditions X.O. Il s’agissait d’une relecture. J’apprécie toujours autant ce tome qui avec le T2, La forêt des égarés, reste l’un de mes préférés, et le dernier de mes relectures. Je veux finir la saga, mais comme cela fait très longtemps que je l’ai commencée, je voulais me replonger dans cet univers avant de continuer.

Ci-dessous à gauche la couverture du tome 2 de l’intégrale, et à droite la couverture du tome 4 en format poche.

Oksa_Pollock-l-intégral-T2 Oksa-Pollock-Tome-4-Les-liens-maudits-

Ce qui est dommage avec cette relecture, c’est que le suspens de la fin perd tout son charme. Cependant, je me suis aperçue que j’avais oublié pleins de détails, comme quoi elle n’était finalement pas inutile.

 

Je suis en train de lire :

 

Le tome 1 de : Les DIY de Maélie des papillons dans le ventre. De Marilou Addison aux éditions Kennes

Il s’agit d’une double histoire. Celle de Maélie, une jeune fille qui se voit contrainte d’aller dans une région perdue pour vivre chez Sam, un ami de ses parents adoptifs qu’elle n’a jamais vu. Tout ça parce qu’elle a subi des harcèlements, suite à la chaîne YouTube qu’elle tenait. Depuis son arrivée, elle n’est plus Maélie, mais “la fille de lili” sa mère biologique décédée dans un terrible accident de voiture, lorsqu’elle était petite. Et dont Maélie n’a aucun souvenir.

C’est une histoire simple et pourtant attirante. Une quête identitaire sur fond de reconstruction. C’est le hasard qui m’a fait rencontrer ce livre, je l’ai eu grâce aux diverses promotions du confinement. J’ai découvert sur le forum qu’il y avait en tout 3 tomes, c’est certains que je lirais les suivants. Ce livre aura sa place sur les étagères de mon futur salon-thé librairie.

Les-DIY-de-Maélie-T1-Des-papillons-dans-le-ventre

 

Encore une relecture, mais cette fois en audio. Un livre qui fait partie de ma liste des 100 indispensables, que je souhaite lire avant de réaliser mon projet.

Le petit prince de Saint-Exupéry. Audiobook des éditions Gallimard. Enfant par deux fois, j’étais passée complétement à côté de ce livre. En réalité je l’apprécie beaucoup plus maintenant que je suis adulte. Même sans y voir toutes les subtilités cachées. C’est Bernard Giraudeau qui en est le lecteur, et je trouve sa performance excellente.

Le-petit-prince-de-Saint-Exupéry

 

J’ai également commencé le manga : Dans l’intimité de Marie de Shûzô Oshimi  aux éditions Akata. Je n’ai lu que le premier chapitre, c’est trop tôt pour me faire une idée. Il s’agit d’un seinen.

Voici le résumé de l’histoire

Quand Isao komori est allé à Tokyo pour suivre ses études à l’université, il s’imaginait déjà une nouvelle vie de rêve : jeune adulte indépendant, avec tous ses potes de fac… Mais sans vraiment comprendre comment ni pourquoi, le voilà déjà seul. Désabusé, il finit par vivre cloîtré chez lui. Son seul petit plaisir est d’aller à la supérette du quartier, pour y admirer la magnifique lycéenne qui s’y rend tous les jours. Mais un soir, alors que comme d’habitude, il la suit jusqu’à chez elle, un curieux événement se produit : la lycéenne remarque sa présence et… Isao se réveille alors, un matin comme les autres, dans la peau de la jeune fille ?! Il devra désormais se faire passer pour Marie, la fille la plus populaire du lycée ! Un nouvel enfer quotidien commence pour le jeune homme, tandis qu’une énorme question subsiste : puisqu’il est entré dans le corps de Marie, où est passé l’esprit de la jeune fille ?

Dans-l-intimité-de-Marie

 

Ce que je lirai ensuite

 

Je continuerai l’intégrale du tome 2 d’Oksa Pollock avec l’équivalent du tome 5

Oksa-Pollock-Tome-5-Le-règne-des-félons-
Couverture du tome 5 aux éditions PKJ

 

Et vous que lisez-vous ? Je vous souhaite une semaine riche de lecture ♥

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

3 réponses sur “C’est lundi que lisez-vous #1”

  1. Coucou ! J’aime bien ce rendez-vous, je le faisais à un moment donné sur mon blog. Tes lectures ont l’air bien sympa et le manga m’intrigue. Cette semaine j’ai terminé “Selfie”, le tome 7 de la saga policière danoise de Jussi Adler Olsen (presque 800 pages j’en pouvais plus !), ainsi qu’un joli recueil de nouvelles de l’auteure japonaise Yôko Ogawa. Que vais-je lire ensuite ? Aucune idée, comme toujours…je vais d’ailleurs aller faire un ptit tour dans ma PAL, voir ce qui me fait envie…belle semaine, belles lectures !

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥