C’est lundi #7

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par I believe in Pixie dust.

Le principe du c’est lundi que lisez-vous est simple : chaque lundi, je réponds à 3 questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Que vais-je lire ensuite ?

 

C’est lundi que lisez-vous ?La semaine passée j’ai continué :

 

Tugdual de Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Tugdual-Tome-1-les-coeurs-noirs

On voit que j’ai repris le travail, je n’ai pas eu le temps d’avancer énormément dans ma lecture. Pourtant je l’apprécie beaucoup.

 

La semaine passée j’ai commencé :

 

Le Passageur Tome 1 Le Coq et l’Enfant de Mell Andoryss

 

le-passageur-tome-1-le-coq-et-l-enfant

Je n’en ai lu qu’une vingtaine de page, je le lis essentiellement au travail en attendant les clients. Trop tôt pour en parler.

 

 

Les plus beaux contes d’Andersen

 

Contes-d-Andersen

Entre deux, ou lorsque je rentre, pour me détendre j’aime bien lire quelque chose de plus léger. Si j’ai pris plaisir à relire, “La petite sirène”, “La marchande d’allumette”, j’ai également découvert des contes qui m’ont particulièrement marqués “Les 11 cygnes”, “la bergère et le ramoneur” entre autre.

 

C’est lundi que lisez-vous ? En ce moment je suis plongée dans :

Sans surprise se sont encore ces trois lectures qui m’accompagneront durant la semaine.

Tugdual-Tome-1-les-coeurs-noirs

Résumé :

Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

 

 

le-passageur-tome-1-le-coq-et-l-enfant

Résumé :

Matéo n’aurait jamais dû hériter du don de sa mère.
Il n’aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n’a d’autre choix qu’accepter son héritage… ou sombrer dans la folie !
C’est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu’il débute son apprentissage…
Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu’à ce qu’elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c’est qu’il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s’en libérer, Matéo n’a d’autre choix que de rejoindre l’âme dans son époque d’origine afin d’y apaiser sa mort. Mais alors qu’il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile…

 

 

Contes-d-Andersen

Résumé :

Les contes d’Andersen, qui n’en a jamais entendu parler ? Son œuvre fait partie de l’imaginaire collectif. Elle traverse les époques sans prendre une ride et touche toutes les générations, aussi bien les enfants que les adultes.
Ses histoires les plus célèbres, telles que La Petite Sirène, La Bergère et le Ramoneur, La Reine des Neiges ou Le Montreur de marionnettes sont réunies dans ce volume, pour vous plonger dans un univers fascinant mêlant le rêve, la magie, l’émotion et le suspense.
Il ne tient qu’à vous d’entrer dans ce monde merveilleux et palpitant…
Un superbe recueil rassemblant les plus beaux contes d’Andersen… Un incontournable ! Un chef d’œuvre classique : les histoires les plus célèbres de Hans Christian Andersen sont rassemblées dans cet ouvrage. La petite sirène, La reine des neiges, l’intrépide soldat de plomb, la bergère et le ramoneur… Un des chefs d’œuvres des fables et des contes classiques à lire et à redécouvrir en famille.

 

C’est lundi que lisez-vous ? Mes prochaines lectures

 

Cogito de Victor Dixen

Cogito-victor-dixen

Résumé :

Un don du ciel…
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour ” améliorer ” la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?
Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau.

 

 

sans-aller-Ă -l-Ă©cole-je-sui-devenu-mangaka

Résumé :

 

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu’Ă  son entrĂ©e Ă  l’Ă©cole primaire, il Ă©tait en effet un petit garçon plutĂ´t jovial. Mais hĂ©las, en première annĂ©e, et peu de temps après la rentrĂ©e, sa trop colĂ©rique enseignante lui donne un gifle particulièrement violente, et pas du tout justifiĂ©e. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n’ose plus retourner Ă  l’Ă©cole : peur du regard d’autrui et des rumeurs, incapacitĂ© Ă  sortir de chez soi, difficultĂ©s d’intĂ©gration… Tous les ans, malgrĂ© les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pĂ©dagogue, il n’arrivera jamais Ă  suivre une scolaritĂ© “normale”. PrĂ©fĂ©rant passer ses journĂ©es chez lui, Ă  copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice Ă©tait en train de naĂ®tre ?

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥