Bilan du mois : février 2022

Lorsque je tenais le blog « Les livres de Mickaéline », il y avait deux articles que vous plébiscitiez, le « C’est lundi, que lisez-vous », et le « bilan mensuel ». Après plusieurs hésitations j’ai repris le premier que j’ai complété avec des vidéos vlog lecture. J’avais tout de suite eu envie de reprendre le bilan mensuel. Une façon pour moi, comme pour vous, de voir de façon synthétique mes lectures, les livres sur lesquels il me reste à vous donner mon avis, et vous remettre le lien vers ceux déjà chroniqués. Ce mois-ci c’est facile vu que je n’ai pas pris le temps de vous chroniquer un seul livre. Cependant vous avez mes avis au fur et à mesure de mes lectures dans les vidéos vlog lecture.

 

Même si j’ai remarqué par expérience que j’étais moins productive lorsque je ne faisais pas de PAL, avec la reprise du travail après mon entorse au poignet je n’ai pas pris le temps d’en constituer une.

Livres écoutés

 

Jusque-là je gardais les audiobooks pour les livres de développement personnel, car j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur un livre lu par quelqu’un d’autre. Sauf lorsque je conduis. A force de voir les touristes avec leur casque sur les oreilles en se promenant ou joggant, ça m’a donné l’idée  d’en découvrir certains par ce biais.

 

Ce mois-ci je n’ai écouté aucun livre en entier.

 

Livres lus et écoutés

Soit 50 / 50, mais souvent c’est un quart écouté et le reste lu en papier. Ce sont généralement de petits livres faciles à emporter dans une poche et toujours disponibles en audio. Comme ça je peux lire en papier lorsque je sors mon chien s’il fait beau, ou je l’écoute s’il pleut.

Entre deux mondes d’Olivier Norek

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂

 

Une fille comme elle de Marc Levy

New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

 

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son  » Amourability « .

Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de  » Love Tour « . Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.

Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.

Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

Livres lus

 

Application Kindle

 

Rien ce mois-ci

Livres Papiers

 

Les sept sœurs tome 1 de Lucinda Riley

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

Rendez-vous avec le mal, tome 2 des détectives du Yorkshire de Julia Chapman

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

Remède de Cheval, les enquêtes d’Agatha Raisin tome 2 de M.C Beaton

Agatha Raisin, s’intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d’une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l’accident et prend l’enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d’habitude distant, accepte de l’aider.

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

 

Graphiques

 

BD

 

Rien ce mois-ci

 

Mangas

 

Après la pluie T1 ; T2 ; T3 de Jun Mayuzuki

L’amour d’Akira pour Masami, le gérant du restaurant, est de plus en plus fort. Masami, lui, est troublé, et surpris de voir ressurgir des émotions qu’il pensait appartenir au passé. Akira ne vivra qu’une seule fois l’été de ses 18 ans, le temps d’une innocence éphémère…

Je n’ai pas encore chroniqué ce livre, mais vous pouvez avoir un premier jet sur les vlogs lectures 🙂 

Soit un total de 9 livres dont 3 graphiques ; 0 livres audio ; 3 romans papiers, 3 romans lu en papier + audio; 0 livre numérique.

Pour un total de 2983pages de tournées.

TOP 3 du mois

 

1) 2) 3)

 

Avancée des challenges de l’année

Baby challenge Thriller de Livreaddict + 1 titre soit 1 sur 25

Baby challenge Policier de Livreaddict +1 = 1 / 25

Challenge les dames en noir de Zofia du blog Revoir un printemps +2 soit 2/25

Vous aimez ? Alors partagez le ;)
 
 
     

2 réponses sur “Bilan du mois : février 2022”

Mon blog se nourrit de vos commentaires ♥

%d blogueurs aiment cette page :