Stephen King

Stephen King
Stephen King auteur américain (photo google surch)

 

Stephen King est né le 21 septembre 1947 dans le Maine à Portland.

 

Je me rends bien conte qu’avec Stephen King je ne vais pas pouvoir résumer en quelques lignes sa biographie et bibliographie. Je vous conseil donc, si cela n’est pas déjà fait, d’aller lire le tout sur Wikipédia.

Je vais pour ma part m’autoriser à ne retenir que l’essentiel.

 

 

Stephen King fera des études littéraire à l’université d’Orono dans le Maine. (de 1966 à 1970). Bien qu’il est obtenu son diplôme d’enseignant, ne trouvant pas de travail dans l’enseignement il commencera un boulot alimentaire. Il travaillera dans une blanchisserie industrielle. Même plus tard lorsqu’il obtiendra un poste d’enseignant, il gardera la blanchisserie comme second job. Car bien qu’il est réussit à vendre quelques nouvelles, ces dernières ne lui permettent pas d’en vivre.

Il lui faudra attendre 1974 et la sortie de Carrie pour commencer sa carrière d’écrivain.

Stephen King est ce qu’on appel un auteur prolifique avec plus de 200 nouvelles, on en trouve plus de la moitié publiée dans 12 recueils. Plus de soixante roman sont publiés, dont 7 sous le nom d’emprunt de Richard Bachman. Surtout connu pour ses livres d’horreurs où il excelle, touche à tout il écrit également des romans policiers, des romans fantastiques, fantasy et même de science-fiction.

Stephen King a grâce à son œuvre remporté de nombreux prix. Comme le prix Bram Stoker (13 fois), le prix British fantasy (7 fois) ainsi que le prix World fantasy (4 fois) et deux fois le prix Edgar-Allan-Poe pour ne citer qu’eux.

Stephen King s’imposait un minima de 2000 mots par jours. Mais depuis son grave accident de voiture en 1999, il a considérablement ralenti son rythme d’écriture.

Pour voir l’ensemble de sa bibliographie et sa biographie complète je vous renvoie sur Wikipédia, qui m’a beaucoup appris sur l’auteur, et m’a aidé à rédiger cet article.

 

Bibliographie présente sur le blog :

 

Après aux éditions Albin Michel le 3 novembre 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Alors partagez le ;)